Goudelin-Plouha TT

Bienvenue sur mon blog

 

5ème tour d’indivs en N1

Un dernier tour d’indivs moins dense qu’à l’accoutumée, mais de bons matchs à jouer pour Julie toutefois qui réalise un tour exceptionnel lors de ce marathon de 2 jours à Mayenne.

Samedi :

1ère surprise à l’arrivée à 8h à la salle, Julie est tête de série en -18ans et donc dispensée des poules, début de compétition prévu du coup à 11h30… Elle débute donc en -21 avec d’entrée des matchs pas évident face à des joueuses qui l’ont parfois bien accrochée mais s’en tire sans trop de souci. Elle atteindra un très bon quart de finale avec au passage une perf face à Camille Campion (18) au terme d’un match bien maitrisé.

En -18, elle aura 2 matchs assez aisés pour rentrer dans ce tableau avant de s’attaquer à la N°1 du tableau Océane Guisnel (19); elle perdra de peu le premier set puis puis largement le 2ème avant de s’arracher pour gagner le 3ème aux avantages; La tactique enfin en place et la réalisation parfaitement maitrisée elle s’imposera sans souci dans les 2 suivants pour une seconde perf de très bon niveau. La demie-finale ne posera pas de souci face à la surprise de ce tour Claire-Marie Avit (14) qui a enchainé elle aussi les perfs.

En finale face à Wang Zhenny, Julie passera totalement à coté de ses 2 premières manches complètement déstabilisé par les services de son adversaires (2-11,2-11 !) avant enfin de maitriser les remises ce qui permit de faire tourner le match car dans le jeu, Julie soutenait parfaitement la comparaison. Elle remporte les 2 matchs suivantes pour une belle qu’elle entamera sur le même rythme; 2 points d’avance au changement de côté que Julie par manque de concentration sur la fin dilapidera pour s’incliner 11-7; dommage car elle avait renversé le match en sa faveur…

Les poules de l’élites débutèrent à 18h30 et Julie expédiera ses adversaires 3-0 pour s’offrir un repos bien mérité à l’hotel.

 

Dimanche :

Tête de série n°2 des tableaux -15 et -16, Julie commencera sa journée dans les mêmes horaires que la précédente, pas du luxe au vue de l’énergie employée le jour d’avant .

En – 16ans, le tableau apparaissait assez tranquille pour les 1ers matchs et pourtant en 8èmes de finale, Julie se vit accrocher par une joueuse classée 11! Avec son jeu atypique (2 softs) et jouant sa chance à fond, elle poussera Julie dans ses derniers retranchements aux avantages de la belle; Julie ne lui laissera pas d’occasion de conclure en ne concédant aucune balle de match et s’imposera sur le fil 15-13. Elle passera un tour supplémentaire avant de s’incliner sèchement face à la future gagnante du tableau aux services ravageurs Anais Salpin.

En élites Julie héritera d’un tableau ultra compliqué. Elle passera son 1er tour en maitrisant parfaitement la partie face à Gaelle Beaussart (18) mais elle jouera une joueuse d’une tout autre dimension au tour suivant en la personne de Xiao Xin Yang n°1 française. Une logique défaite même si progressivement Julie trouvera quelques solutions.

Enfin en -15, c’est un tableau piège qui attendait Julie avec des joueuses qui l’ont parfois battues; après un premier tour facile, le quart et la demie seront à peu près maitrisés et remportés tous deux 3-1. La finale logique avait alors lieu entre les 2 copines Julie et Romane Le Scour. Julie étouffa son adversaire en l’empêchant systématiquement de se mettre en place. Parti pour s’imposer nettement (2 sets 0 et 8-0), Julie relacha sa vigilance et Romane lacha ses coups.Et l’improbable se produisit, malgré un temps mort à 8-5 puis menant pourtant 10-6 et donc 4 balles de matchs Julie perdit pied et le 3ème set. Elle eut le grand mérite de se remobiliser pour nettement conclure la 4ème manche 11-4. Plus de peur que de mal et une 3ème victoire dans un tableau cette année.

 

Un gros week-end dont il faudra tirer les bons enseignements pour les échéances à venir (Bretagne, Championnat de France…)

Dans : resultats sportifs
Par goudelinplouhatt
Le 7 avril, 2014
A 20:59
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

Le Relais du Coeur 2012 |
Association Sportive 2010/2... |
Le site des juniors de Sain... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | 1CHEVAL1HOMME
| sportvitreen
| UGSEL 14 - Sports Collectif...