Goudelin-Plouha TT

Bienvenue sur mon blog

 

1ère journée de championnat jeunes

           Ce week-end a eu lieu la 1ère journée du championnat jeunes que nous recevions à la salle omnisports de Goudelin. Découverte pour certains, continuité pour d’autres, elle a été l’occasion de voir ou chacun se situe et les progrès qu’il reste à accomplir pour obtenir de bons résultats.

            En – de 11ans, 2 équipes étaient engagées. La première composée de Kérian Le Scanve et Eliot Monvoisin, la 2ème plus jeune formée d’Enzo Le Turluer et Yann Launay. Victoire sans problême pour la 1ère équipe face à la seconde lors du 1er match 5 à 0. Opposée ensuite à 2 équipes de Plérin, l’équipe 1 remporte sa rencontre 4 à 1 avec du relachement du côté de Kérian au niveau du jeu, tandis qu’Eliot n’aura pas perdu 1 set de sa journée. Pour la 2ème équipe, victoire nette 5 à 0 avec de bonnes choses entrevues à confirmer de manière plus régulière. Au final, un bon début de championnat pour ces 4 joueurs tout de même.

            En – de 15ans, pas moins de 3 équipes représentaient le club, composées de nouveaux joueurs pour la majorité qui découvraient donc la compétition, ses joies et ses frustrations. L’équipe 1 de Léo Montéro et Mathis Corrio perdit ses 2 matchs face à Corlay et Plérin face à des joueurs plus aguerris sans démérité toutefois. L’équipe 2 de Baptiste Lucas et Quentin Kernanet, s’inclinera d’emblée face à l’équipe 3 de Cédric Le Cabec et Valentin Leriche sur le score serré de 3-2. Ces 2 équipes joueront par la suite face à 2 équipes de Plérin et s’inclineront toute les 2. Le bilan des – de 15ans n’est pas élevé d’un point de vue des victoires mais beaucoup de points sont à améliorer pour des résultats nettement plus positifs : les services, prendre son temps, réfléchir à son jeu et au jeu adverse, le moment des prises de balle et l’apprentissage plus développé des effets; beaucoup de travail en perspective en espérant que cette compétition leur aura donner l’envie d’aller plus loin et de s’investir encore plus à l’entrainement.

 

            Pour conclure, un remerciement à Florian, Kévin, Aubin et Simon pour la parfaite organisation de cette épreuve, preuve que les jeunes ne sont pas forcément que consommateur mais peuvent aussi être acteur de la vie de leur club. A renouveller!!

Dans : resultats sportifs
Par goudelinplouhatt
Le 3 octobre, 2011
A 12:25
Commentaires :1
 

1 Commentaire

  1.  
    Le président
    Le président écrit:

    je confirme tous les propos de Nico : ceux destinés aux joueurs qui pour la plupart découvrent la compèt et aussi les remerciements aux 4 mousquetaires juniors qui ont assurés le bon déroulement de cette première journée de championnat jeunes.
    Merci à tous

Répondre

 
 

Le Relais du Coeur 2012 |
Association Sportive 2010/2... |
Le site des juniors de Sain... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | 1CHEVAL1HOMME
| sportvitreen
| UGSEL 14 - Sports Collectif...