Goudelin-Plouha TT

Bienvenue sur mon blog

 

Minicom’s du 21 au 23 décembre à Chartres

        Une délégation des Côtes d’Armor s’est rendu dernièrement à Chartres pour participer à une compétition nationale pour les départements appelée Minicom’s. Julie Erraud et Meggy Palaric étaient sélectionnées pour l’occasion ainsi que Nicolas pour le coaching.

        La compétition se déroulait en 2 phases; une phase individuelle ou chaque joueur défendait sa chance dans 2 tableaux différents avec la possibilité de participer au repêchage qui donne accès à la 3ème place de l’épreuve (système assez similaire au judo). Julie et Meggy ont réalisé des individuelles intéressantes, Meggy s’inclinant dans les derniers tours du tableau de repêchages face à des joueuses qui finiront 2ème et 3ème de l’épreuve. Julie quand à elle a atteint les demies-finales des 2 tableaux. Disputées le mardi matin, elle s’inclinera respectivement 3-1 et 3-2 face à Lisa Heboyan (Val d’Oise) et sa copine Leili Mostafavi (Yvelines). S’ensuivra des matchs de repêchage toutes les demies-heures qui permettra à Julie de monter sur la 3ème marche du podium en tableau 99 filles. Un niveau et des matchs intéressant qui laissait augurer de bonnes choses pour la compétition par équipes.

        A la fin de la compétition par équipes, notre délégation se retrouve à la 7ème place sur 21 équipes engagées grâce aux bon résultats globaux individuels.

        Pour la compétition par équipes, les points individuels de Julie nous permettait d’avoir le statut de tête de série n°1 de l’épreuve en filles associée à Marine Lorre (Dinan). Une défection d’une autre féminine née en 2000 empêchait Meggy de composer une 2ème équipe, elle fut donc intégrer à l’équipe de Julie avec le choix de les faire tourner selon les rencontres. L’équipe garçons composée de Yvan Le Floc’h (Corlay), Martin Bourget (Plérin) et Nolan Mathieu (7 iles) partait quant à elle 11ème aux points sur l’ensemble des délégations.

        Les filles réaliseront une phase de poule serrée mais s’en sortiront pour atteindre la 1ère place tant convoitée après des victoires sur le Berry (3-2), la Loire-Atlantique (3-1), le Finistère (3-1) et une défaite sur le Loiret (2-3). Les garçons réaliseront un très bon coup tactique et finiront à la 2ème place de la poule derrière le Val de Marne futur vainqueur de l’épreuve. Victoire donc sur les Yvelines 2 (3-0), la Vendée(3-2), l’Indre et Loire 2 (3-0) et défaite donc sur le Val de Marne. Les filles disputeront donc les places 1 à 4 et les garçons les places 5 à 8 ce qui constituait déjà un excellent résultat. En demi-finale face au Val d’Oise, Meggy et Marine ne démériteront pas mais devront s’incliner 3 à 1 tandis que les garçons réaliseront encore une grosse performance. Menés 2-0 face au Maine et Loire, les garçons se sont trouver des valeurs de combativité incroyables; Nolan nous remettant facilement dans le sens de la marche, puis Martin qui s’imposa à la belle sur le leader adverse et enfin Yvan qui ne lachera pas un set pour conclure cette rencontre! Renversant!!! Les filles joueront donc la place 3-4 et les garçons la 5-6. Face à la Mayenne, Julie retrouvait Hélène Guilbaut qui l’avait battu au dernier tour d’indivs; une victoire arrachée 3-2 permet d’envisager de parvenir jusqu’au double, chose faite après une seconde victoire de Julie. Et le double Marine et Julie vont aussi aller le chercher avec les tripes, une victoire 3-2 qui leur ouvre la 3ème marche du podium, inespérée au vue des oppositions avec des équipes nettement plus homogène. Les garçons quant à eux ne pourront pas faire grand chose face à ‘Ille et vilaine et s’inclineront 3-1, Nolan sauvant l’honneur.

        Au final, 2 podiums, une 3ème place et une 5ème place par équipe, une 4ème place au général à égalité avec L’Ille et Vilaine et l’Indre et Loire, en bref un résultat historique pour les joueurs et le comité qui ont été à la bagarre avec les meilleurs et ont fièrement représenté nos couleurs. Cette compétition aura également été l’occasion d’une visite à la cathédrale de Chartres, d’une soirée pour voir le match de Pro A Chartres-Cestas avec photos avec les joueurs et autographes en pagaille, et de bons moments de rigolade tous ensemble (les yahourts de Martin, les remises dans le CD de Julie, la raquette magique de Marine…).

Merci à tous d’avoir participé à cet excellent résultat: Les joueurs bien sur pour la bonne image qu’ils ont donné de notre comité, les coachs Cindy, Gilles et Nico pour leurs bons choix tactiques et techniques, les parents Christophe, Laurence et Bertrand pour les levers-couchers des enfants et le suivi photos de la compèt.

Vous retrouverez dans l’album photos le parcours de la délégation

Minicoms à Chartres du 21 au 23 décembre
Album : Minicom's à Chartres du 21 au 23 décembre
Compétition inter-régionales
23 images
Voir l'album

       

Dans : resultats sportifs
Par goudelinplouhatt
Le 28 décembre, 2009
A 15:02
Commentaires : 2
 

2 Commentaires

  1.  
    Le Président
    Le Président écrit:

    Bravo à toutes et à tous!
    Une fois de plus Goudelin-Plouha élève le niveau et fait briller les Côtes d’Armor! J’espère que le Comité va en parler sur son site.
    C’est quand même l’Avenir qui a fait parler la poudre…

  2.  
    goudelinplouhatt
    goudelinplouhatt écrit:

    Ca va être fait, j’envoie un article et quelques photos.

Répondre

 
 

Le Relais du Coeur 2012 |
Association Sportive 2010/2... |
Le site des juniors de Sain... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | 1CHEVAL1HOMME
| sportvitreen
| UGSEL 14 - Sports Collectif...